Présentation :

Cette association à but non lucratif a pour vocation de regrouper tous les parents d’élèves d’un même établissement. Jour après jour, l’APEL vous représente à tous les échelons de l’organisation scolaire. L’APEL vous accueille, vous écoute et vous aide dans les moments difficiles, vous informe, anime la vie des établissements et participe à l’élaboration du projet éducatif.

Depuis toujours, l’APEL défend les intérêts de vos enfants et s’investit dans la vie de leur école. En rejoignant l’association, vous pouvez prendre une part active à leur épanouissement.

En adhérent à l’APEL, vous êtes solidaires de vos enfants.

Tout au long de l’année, l’APEL St-François de Beaulieu organise de nombreuses manifestations (ventes de pizza, de fleurs , concours de belotes kermesse…)

L’argent récolté permet une aide aux familles pour financer une partie des différentes sorties des enfants,  l’achat de jeux ou de projets….

La cotisation s’élève à  17 € par famille. Une partie de cette somme est transmise à l’APEL Régionale, le reste revient à notre Association pour couvrir différents frais.

De plus, cette cotisation comprend l’abonnement à la revue « FAMILLE ET EDUCATION ».

Des objectifs :

• Contribuer à la réalisation des projets de classe (sorties, spectacles…).
  • Améliorer le bien-être des enfants (achat de jeux, matériels divers, livres, etc…).
  • Réaliser des travaux d’entretien et d’embellissement de l’école.
  • Accueillir, écouter, informer parents et élèves de la vie de l’école.
  • Favoriser l’entraide et le contact entre les parents.
  • Assurer la représentation des parents au Conseil d’établissement.